WHOIS

Listen to this post
Voiced by Amazon Polly

Chaque année, des millions de particuliers, d'entreprises, d'organisations et de gouvernements enregistrent des noms de domaine. Chacun doit fournir des renseignements d'identification et de personne-ressource, notamment : nom, adresse, courriel, numéro de téléphone et contact administratif et technique.

Ces informations sont souvent appelées « données WHOIS ».

Le service WHOIS n'est pas une seule base de données centralisée. Au lieu de cela, les données sont gérées par des entités indépendantes appelées bureaux d'enregistrement et registres. Toute entité qui souhaite devenir un bureau d'enregistrement doit obtenir l'accréditation de l'ICANN.

Les données WHOIS sont essentielles pour résoudre les problèmes de système, maintenir la stabilité d'Internet et renforcer la responsabilité des titulaires d'enregistrement.

Pourquoi les utilisateurs finaux devraient-ils s'occuper

La divulgation « unique » de renseignements d'identification peut aussi exposer les titulaires, en particulier les personnes inscrites, à des pourriels, à l'hameçonnage et à l'usurpation d'identité. En outre, en raison de son implication dans la vie privée, la protection des données, la police, la sécurité, l'utilisation et l'abus malveillants, le WHOIS est important pour les utilisateurs finaux, en particulier les personnes inscrites.

Comment At-Large est impliqué (et comment vous pouvez y participer !)

Voir les commentaires passés sur le WHOIS par la communauté At-Large Le groupe de travail sur la politique consolidée se réunit pour discuter des questions liées au WHOIS Site Whois d'ICANN